04 93 74 93 60
Climatic Elec

Remise aux normes électriques

Climatic-elec  vous propose une remise en sécurité électrique selon la norme à respecter :
La présence minimum d’un dispositif différentiel de sensibilité 30 milli ampères approprié ainsi qu’une  mise à la terre de votre l’installation électrique

La Prise de terre ? Pourquoi ? Comment ?

La présence sur chaque circuit d’un dispositif de protection contre les surintensités adaptées à la section des conducteurs ( avec remplacement des coupes- circuits ‘’portes  fusibles ‘’ ) ou création de tableau électrique avec disjoncteurs  10, 16, 20, 32 … ampères approprié au circuit concerné.

La présence d’une liaison équipotentielle et d’une installation électrique adaptée aux conditions particulières des locaux contenant une baignoire ou une douche

La salle de bains est une pièce d’eau, on ne vous apprend rien… Il ne faut donc pas brancher n’importe quel appareil n’importe où. C’est pour cette raison que la Norme NF C 15-100 impose quatre zones ou volumes de sécurité électrique.

Le volume 0 correspond à la baignoire ou la douche : aucun appareil électrique n’y est toléré (il existe cependant des spas ou cabines de douches intégrales avec spots intégrés).
Le volume 1 correspond à une zone de 2,25 m à partir du fond de la baignoire ou du bac de douche. Au-dessus de chacun de ces sanitaires, seuls sont acceptés les appareils d’éclairage et les interrupteurs Très Basse Tension de Sécurité 12 V, certifiés NF et protégés contre les protections d’eau (IP X 4 minimum) .
Le volume 2 va de 3 mètres à partir du fond de la baignoire ou du bac de douche à 60cm autour. Dans cette zone, les appareils de chauffage électrique ou luminaires doivent être de classe II, porter la marque NF et être protégés contre la pluie (IPX 3). Seules sont admises les prises « rasoirs » équipées d’un transformateur de séparation.
Le volume 3 correspond à toute la zone de la salle de bains qui est distante de plus de 60 cm du volume 0. Sont autorisés les appareillages électriques et les matériels électriques de classe I, les prises de courant de type 2P + T et les boîtes de connexion. Ils doivent porter la marque NF et être protégés contre les chutes verticales de gouttes d’eau (ou IPX 1).

L’identification du matériel électrique vétuste, inadapté à l’usage ou présentant des risques de contacts directs avec des éléments sous tension, l’identification des conducteurs non protégés mécaniquement.

Nos réalisations des installations en électricité et en pose de pompe à chaleur réversible depuis 18 ans  : Particuliers et tertiaire pour Villa , immeuble , appartement , boutiques , bureaux , industrie , chantiers naval ,  bijouteries ,  pharmacies à Antibes  Juan Les Pins Villeneuve-Loubet Mougins Sophia Antipolis Valbonne Cannes .