04 93 74 93 60
Climatic Elec

Fuite d’eau de climatiseur

Climatic’Elec : Climatisation – Pompe à chaleur – Electricité – Vmc

Contact

Lorsque vous constatez un goutte-à-goutte ou de l’eau qui ruisselle sur votre climatiseur, c’est probablement le signe qu’il y a une fuite. Si ce type de dysfonctionnement fait partie des problèmes courants, il est nécessaire d’intervenir rapidement pour continuer à profiter d’un intérieur agréable.

Dépannage fuite d’eau climatiseur : les causes et actions à mener

Lorsqu’il fonctionne normalement, de la condensation se forme sur votre climatiseur au contact de l’air ambiant. Un bac à condensats est prévu sur la machine pour récupérer l’eau qui s’évapore avant qu’elle soit évacuée. Les fuites se produisent généralement lorsque le bac déborde. Il peut s’agir d’un filet d’eau qui s’écoule à l’extérieur du corps du climatiseur ou d’un goutte-à-goutte continu. La plupart du temps, une mauvaise évacuation de la condensation explique l’écoulement anormal de l’eau.

Elle peut par exemple être due à l’encrassement du tuyau d’évacuation. Les particules coincées dans le conduit ralentissent ou empêchent complètement l’eau de s’évacuer. Dans tous les cas, commencez par couper la climatisation. Par sécurité, débranchez également l’appareil avant de rechercher la cause du problème ou d’appeler un professionnel.

Videz le bac à condensats pour empêcher l’eau de déborder et de s’écouler sur le corps du climatiseur. Pensez à le laver soigneusement pour éliminer les éventuelles impuretés et les odeurs. Pour ce faire, nettoyez le bac à grande eau et laissez-le sécher à l’air libre avant de le replacer. Vérifiez ensuite l’état du tuyau d’évacuation. S’il est bouché, il faut évacuer les résidus qui l’encombrent à l’aide d’un petit furet.

Cette partie est plus délicate et exige certaines compétences pour éviter d’endommager l’appareil et d’aggraver la situation. Si vous ne possédez pas les bons outils ou n’êtes pas très manuel, mieux vaut demander un dépannage par un professionnel.

Dans certains cas, la fuite peut être due à une défaillance de la pompe de vidange ou un problème d’étanchéité de l’appareil. L’intervention d’un professionnel des climatisations est indispensable. Il est mieux qualifié pour identifier exactement le problème et déterminer les réparations adéquates pour permettre à l’appareil de fonctionner correctement.

Contactez un professionnel à Antibes/Juan les Pins pour réparer votre climatisation

Suivant la cause de l’écoulement, vous pouvez éventuellement tenter de stopper la fuite vous-même si vous avez quelques connaissances dans le domaine. Il reste néanmoins préférable de confier la tâche à un professionnel pour résoudre le problème.

Climaticelec se tient à votre disposition pour détecter rapidement la source de la fuite et dépanner votre climatiseur. Nos équipes possèdent les outils et le savoir-faire nécessaire pour réparer la fuite sans risquer d’abîmer l’appareil.

Nous nous rendrons chez vous dans les meilleurs délais pour effectuer un diagnostic minutieux de l’appareil. Nous établirons un devis détaillant le type d’intervention que nous préconisons et les pièces à remplacer au besoin. Nos équipes se déplacent dans les communes d’Antibes, Juan les Pins et dans les environs pour un dépannage rapide et efficace.

Sachez qu’un entretien annuel en moyenne est indispensable pour maintenir votre climatiseur en bon état et garantir un fonctionnement optimal durant la saison estivale. Une maintenance plus fréquente est parfois recommandée en fonction de l’utilisation du climatiseur.

Votre professionnel propose un contrat d’entretien qui comprend des vérifications régulières de la machine et les réparations nécessaires. Vous maîtriserez vos dépenses en chauffage en bénéficiant d’un service de qualité à un coût intéressant. Nos équipes assureront la maintenance de votre climatisation et les réparations urgentes en cas de fuite, mais aussi les réparations courantes sur ce genre d’appareil.  Une fuite d’eau récurrente entraîne une perte d’efficacité de votre climatiseur et affecte, à terme, votre facture d’énergie.