04 93 74 93 60
Climatic Elec

Installation de climatisation (monosplit et multisplit)

Climatic’Elec : Climatisation – Pompe à chaleur – Electricité – Vmc

Contact

Installer une climatisation est une étape importante pour savourer et profiter d’un confort thermique au sein de votre logement. Pour fonctionner correctement, votre clim doit avant tout être installée convenablement par des professionnels.

Comment se déroule l’installation d’une climatisation ?

L’opération dépend du type de climatiseur dans lequel vous aurez investi.

Dans le cas d’un climatiseur monobloc, il vous suffit de déterminer l’emplacement de votre appareil pour bénéficier d’un confort thermique optimal. C’est un choix qui ne doit pas se faire à la légère car il ne faudrait pas que les nuisances sonores émises par l’appareil lorsqu’il fonctionne vous incommode. Par ailleurs, il faudra tenir compte des désagréments esthétiques, à moins d’investir dans un cache-clim. Idéalement, posez votre climatiseur monobloc près d’une ouverture afin que l’air puisse être évacué plus facilement.

Une notice devrait être fournie par le fabricant. Concrètement nous commencerons par fixer la plaque de montage. Après cela, nous préparerons le raccordement en nous assurant que les connexions électriques respectent bien les indications. Si tout vous semble correct, nous pourrons passer au raccordement après avoir positionné la clim sur le support.

Après avoir préalablement coupé l’alimentation électrique, il faudra l’activer à nouveau pour tester l’appareil.

Si vous optez pour un modèle multisplit, l’unité intérieure devra être posée comme expliqué plus haut à la différence près que des trous seront à percer dans les murs pour assurer le raccordement avec l’unité extérieure. Cette dernière exige également un support stable et parfaitement plan.

Au besoin, il faudra donc engager des travaux en amont. Suivant la même logique, il faudra s’assurer que l’unité extérieure sera à l’abri des vents dominants, des températures extrêmes et protégée au mieux contre les intempéries. Choisissez une zone éloignée des chambres à coucher pour ne pas souffrir du bruit durant la nuit.

Il faut toujours tester la clim pour vérifier que tout est fonctionnel avant de procéder aux fixations définitives.

Bon à savoir : il faut une autorisation de la commune pour installer un modèle split à cause de l’unité extérieure. Si vous résidez dans une copropriété, il faudra également une validation en assemblée générale.

Faites appel à un professionnel à Antibes/Juan les Pins

Mine de rien, l’installation d’une climatisation est plus complexe qu’il n’y paraît. Non seulement il faut procéder à des vérifications en amont mais vous devez également vous assurer que les différents éléments sont posés et/ou raccordés comme il faut.

Les équipes Climaticelec interviennent sur Antibes et Juan les Pins pour vous faire bénéficier d’un savoir-faire confirmé dans ce domaine. Nous veillons à ce que les pré-requis soient parfaitement respectés. Nous nous assurons également que les règles de sécurité qui s’imposent soient appliquées.

Nous vous garantissons une intervention rapide, sans causer de dégâts tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre logement. Nous veillons aussi à procéder aux vérifications indispensables après la pose et nous vous prodiguons les conseils nécessaires pour une utilisation adéquate et un entretien courant.

Les performances de votre clim dépendent également de la qualité des maintenances et des contrôles réguliers. C’est pour cela que Climatelec vous propose un contrat d’entretien. Nous nous chargeons du nettoyage de vos filtres en profondeur. Nous procédons entre autres au désencrassement de l’appareil et vérifions que le niveau de fluide est correct.